Introduction



Lors de l'introduction (achat, pension, prêt) d'un bovin, plusieurs points sont à respecter.

1. LES VENDEURS, LES ACHETEURS ET LES TRANSPORTEURS DOIVENT : 

    - Vérifier la concordance des informations entre le bovin, son passeport et son ASDA (n° national, sexe, autorisation, appellation, qualification...)
    - Signaler toutes anomalies aux organismes compétents (EDE, GDS, DDCSPP).


2. LE VENDEUR DOIT : 

    - Notifier auprès de l'EDE sa sortie, dans les 7 jours.
    - (1) Dater et signer (du jour de la sortie) le devant de l'ASDA du bovin.
    - (2) Rayer la mention inutile.


Petit rappel : afin de ne pas être p?lis?ar l'Administration, nous vous rappelons que les ASDA d'introduction doivent être entièrement complétées, mais aussi SANS RATURE, NI SURCHARGE (sans quoi, les centres de rassemblement ou acheteur ne pourront pas obtenir leur nouvelle carte verte sans avoir au préalable fourni un justificatif de la part du vendeur). Dans ce cas, il vous faut retourner l'ASDA en demandant une réédition auprès de votre GDS.

3. L'ACHETEUR DOIT : 

    - Notifier auprès de l'EDE l'entrée du bovin, dans les 7 jours.
    - Noter son N° de cheptel, type d'atelier, dater et signer (du jour de l'arrivé,e) le dos de l'ASDA du bovin.
    - Faire une prise de sang d'introduction dans un délai de 15 à 30 jours après l'arrivée du bovin dans le cheptel.


Petit rappel : nous vous rappelons que les dates d'entrées déclarées par notification doivent être les mêmes que celles notées au dos de la carte verte fournie par le vendeur. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra prendre contact avec votre EDE afin de modifier la date de notification d'entrée dans votre cheptel. CE N'EST PAS AU VÉTÉRINAIRE DE REMPLIR VOTRE PARTIE

ATTENTION : Nous vous remercions d'être vigilant sur l'?rt qu'il pourrait y avoir entre les dates de sortie vendeur et les dates d'entrée sur votre cheptel. En effet, si le délai de transit est supérieur à 6 jours, il vous sera demandé des analyses complémentaires (qui ont un coût non négligeable à votre égard).

Devront être réalisées :

- Une BRUCELLOSE, si le bovin est âgé de plus de 24 mois.
- Une TUBERCULINATION, si le bovin est âgé de plus de 6 semaines.

Dans le cadre d'une demande de passage de carte verte en carte jaune, pour ne pas remplir le dos de la carte verte, merci d'utiliser le modèle de courrier ci-dessous :