La dératisation

Utilisation des produits SOFAR
Devis gratuit!

 

Trois solutions, aussi bien pour les professionnels que les particuliers:

          • Intervention ponctuelle
          • Contrat de suivi : 120 éleveurs, entreprises ou particuliers font déjà appel à nos services
          •  Vente de produits

        Parce que n’oubliez pas :

1 rat vu, c’est 20 à 30 présents…

Un rat gris consomme 10 kg d’aliment par an et en souille 6 fois plus

Un couple de rats, c’est 600 individus par an…

25 rats hébergés, c’est 300 euros dépensés !!

 

Témoignage :

 

Monsieur Depresle, agriculteur en polyculture - élevage à Monestier.

"Il y a une dizaine d'année, je faisais appel à une société pour effectuer la dératisation sur mon exploitation. Cependant, suite à un changement de technicien, la prestation réalisée n'était plus satisfaisante.
Dans ce même temps, le GDS a commencé à faire de la publicité et je les ai contacté. C'est donc depuis septembre 2006 que le GDS effectue les travaux de dératisation sur mon exploitation.


Face à l'infestation du début, le contrat comprenait quatre passages par an. Au bout de deux ans, grâce à des résultats satisfaisants, nous avons fait évoluer le contrat en trois passages par an, soit tous les quatre mois.
Le but de faire faire ces prestations par le GDS est de ne pas avoir de rats, si on le fait nous même, on ne le fait pas comme il faut, on ne suit pas assez.
De plus, depuis 2011, je fais faire la détaupisation, d'autant plus que le technicien est formé, et que les produits sont efficaces."


Monsieur Lonchambon, agriculteur en polyculture élevage ovins et porcins à Monestier.
"Notre activité de polyculture élevage en ovins, et porcins nécessite un suivi régulier de l'infestation des rongeurs. En effet, les dégâts causés par ce type de nuisible peuvent être considérables.
C'est pourquoi en 2006, après avoir reçu une publicité du GDS, nous avons décidé de faire appel à leurs services pour mettre en place un contrat de dératisation. Pendant les trois années qui ont suivi, le technicien intervenait quatre fois par an, et cela s'est avéré très efficace.
En 2009, comme l'infestation devenait minime, nous avons cessé le contrat, tout en continuant d'acheter le produit au GDS, que nous mettions nous même dans les boîtes prévues à cet effet. Malgré un suivi régulier, l'hiver suivant, l'infestation a repris de plus belle. Nous avons été contraint de refaire appel au technicien du GDS avec cette fois un contrat de six passages par an. Nous avions beaucoup de dégâts au niveau des bâtiments (bergeries et Post-Sevrage) et beaucoup de céréales stockées en vrac étaient souillées.
Au jour d'aujourd'hui, nous avons maintenu le contrat en cinq passages par an, ce qui permet de ne plus avoir de rats, même s'il est important de passer régulièrement pour éliminer les souris persistantes!"

 

Les conseils à respecter pour une lutte anti – rongeurs

 

1-      Repérer toute trace de rongeurs

2-      Identifier les espèces

3-      Bien choisir ses appâts en fonction des espèces identifiées (supports et matières actives)

4-      Mettre en place les appâts : ne pas les toucher avec les mains, les disposer à des endroits où les rongeurs n’auront pas l’impression d’être vu

5-      Protéger les postes d’appâtage : des intempéries, des poussières…

6-      Contrôler les appâts dans les 20 jours suivants, et renouveler les appâts consommés, afin qu’ils soient en quantité et qualité.