FARAGO Allier - Puy-de-Dôme est une société adhérente à FARAGO France, réseau national d´entreprises spécialistes de l´hygiène et de la lutte contre les nuisibles auprès d´une clientèle variée : agriculteurs, particuliers, artisans, entreprises et collectivités publiques.

FARAGO France , association professionnelle créée en 1998, est un réseau dynamique et solidaire visant à :

· Développer les échanges et l´information vers et entre les entreprises adhérentes,

· Renforcer les compétences des équipes, notamment par la formation continue,

· Accéder à une sélection de fournisseurs référencés.

Nos clients bénéficient de prestations :

· Répondant aux normes environnementales et de sécurité en vigueur,

· Assurées par des techniciens qualifiés, expérimentés et régulièrement formés,

· Réalisées avec des produits homologués et efficaces,

· Proposées à des tarifs compétitifs.

Animé par un conseil d´administration engagé, FARAGO France n´a cessé de se développer et compte aujourd´hui 36 entreprises adhérentes, couvrant plus de 50 départements métropolitains.

Une équipe de permanents est au service des entreprises du réseau pour les accompagner dans le développement de leur activité.


FARAGO Allier - Puy-de-Dôme

Depuis le 26 avril 2016, sur la base d'une activité déjà existante dans l'Allier depuis 2007 (FARAGO Allier), une structure commune avec le Puy-de-Dôme a vu le jour afin de mutualiser les moyens.

L'équipe technique constituée de 2 techniciens hygiène intervenant jusqu'alors dans l'Allier a été consolidée par l'embauche d'un 3ème technicien couvrant préférentiellement le département du Puy-de-Dôme, et d'une responsable technico-commerciale expérimentée.

L'effectif en septembre 2016 sera ainsi de 3,5 ETP.

Les activités 4D (dératisation, désinfection, désinsectisation et détaupisation) constituent le pilier de l'activité avec plus de 80 % du chiffre d'affaires (sur la base du bilan d'activité de FARAGO Allier).

Les contrats de dératisation sont en progression continue avec un taux de reconduction proche de 100 %, témoin d'une satisfaction avec un bénéfice vis-à-vis de l'impact sanitaire et des autres conséquences (consommations et souillures d'aliments, dégradations de matériels et des bâtiments).

L'activité désinfection trouve sa place au côté de l'Etat dans le cadre des plans d'urgence (ex : épidémie de grippe aviaire en 2015) et de l'assainissement de certains cheptels, ou dans le cadre d'une désinfection annuelle des bâtiments d'élevage.

La désinsectisation concerne en priorité l'hygiène et la sécurité publique (cafards, guêpes, frelons.).

L'activité de détaupisation se renforce depuis quelques années car elle contribue à limiter l'extension du rat taupier, fléau pour les prairies.

La certification de la démarche

Les entreprises 4D comme FARAGO Allier - Puy-de-Dôme doivent répondre à la nouvelle réglementation en matière de certification. Cela a concerné en 2013 les produits phytosanitaires (essentiellement le PH3 pour FARAGO Allier). Chaque salarié suit une formation spécifique pour être titulaire d'un certificat individuel certiphyto et d'un certificat certibiocide. La structure a renouvelé son agrément dans la certification de l'activité «Application en prestation de service » et «Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels».



Découvrez notre filiale


Accès Vétérinaire :

Accès Éleveur :

Accès Laboratoire :


Découvrez le GDS Apicole :
           

Découvrez le :

Découvrez le :

Découvrez le :